Obtenez réparation pour les pratiques abusives de Booking.com

Compte tenu des pratiques anticoncurrentielles mises en œuvre par Booking.com, vous êtes en droit de réclamer une indemnisation pour :

  • lui avoir payé des commissions excessives, notamment en raison des clauses de parité tarifaire déguisées ;
  • avoir payé des commissions sans réelle contrepartie afin de participer aux programmes mis en place par Booking.com tels que le Programme Préféré ou Genius ;
  • avoir manqué des opportunités de vente de vos chambres en raison des commissions excessives pratiquées par Booking.com.

Le montant d’indemnisation lié à votre préjudice résultant des pratiques anticoncurrentielles mises en œuvre par Booking.com varie selon plusieurs paramètres tels que votre chiffre d’affaires réalisé avec Booking.com, les taux de commission versés à Booking.com, votre recours aux programmes de partenariat avec Booking.com, la durée pendant laquelle vous avez eu recours à Booking.com, etc.

Des indemnisations déjà réclamées en Europe

A titre d’illustration des montants, vous devez savoir que, dans le cadre de leurs actions collectives contre Booking.com :

  • En Espagne, les hôteliers demandent l’équivalent d’environ 2% de leur chiffre d’affaires annuel à titre d’indemnisation.
  • En Allemagne, 2 600 hôteliers demandent une indemnisation totale de plus de 300 millions d’euros.

En France, le montant total des préjudices subis par les hôteliers français a été chiffré, à titre provisoire par les économistes que nous avons mandatés, à près de 1,5 milliards d’euros.

Dans le cas d’hôtels indépendants, votre préjudice pourrait se chiffrer en dizaine, voire en centaines de milliers, d’euros par hôtel*.

Dans les cas de chaines d’hôtels, vos préjudices pourraient se chiffrer en millions, voire en dizaines de millions, d’euros*, en fonction du nombre d’hôtels impactés.

Inscrivez-vous dès à présent pour recevoir, sans engagement et sans frais, une évaluation de l’indemnisation à laquelle vous pourriez avoir droit !

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