Obtenez réparation pour les pratiques abusives de Booking.com
Compte tenu des pratiques anticoncurrentielles mises en œuvre par Booking.com, vous êtes en droit de réclamer une indemnisation pour :
- lui avoir payé des commissions excessives, notamment en raison des clauses de parité tarifaire déguisées ;
- avoir payé des commissions sans réelle contrepartie afin de participer aux programmes mis en place par Booking.com tels que le Programme Préféré ou Genius ;
- avoir manqué des opportunités de vente de vos chambres en raison des commissions excessives pratiquées par Booking.com.
Le montant d’indemnisation lié à votre préjudice résultant des pratiques anticoncurrentielles mises en œuvre par Booking.com varie selon plusieurs paramètres tels que votre chiffre d’affaires réalisé avec Booking.com, les taux de commission versés à Booking.com, votre recours aux programmes de partenariat avec Booking.com, la durée pendant laquelle vous avez eu recours à Booking.com, etc.
Des indemnisations déjà réclamées en Europe
A titre d’illustration des montants, vous devez savoir que, dans le cadre de leurs actions collectives contre Booking.com :
- En Espagne, les hôteliers demandent l’équivalent d’environ 2% de leur chiffre d’affaires annuel à titre d’indemnisation.
- En Allemagne, 2 600 hôteliers demandent une indemnisation totale de plus de 300 millions d’euros.
En France, le montant total des préjudices subis par les hôteliers français a été chiffré, à titre provisoire par les économistes que nous avons mandatés, à près de 1,5 milliards d’euros.
Dans le cas d’hôtels indépendants, votre préjudice pourrait se chiffrer en dizaine, voire en centaines de milliers, d’euros par hôtel*.
Dans les cas de chaines d’hôtels, vos préjudices pourraient se chiffrer en millions, voire en dizaines de millions, d’euros*, en fonction du nombre d’hôtels impactés.
Inscrivez-vous dès à présent pour recevoir, sans engagement et sans frais, une évaluation de l’indemnisation à laquelle vous pourriez avoir droit !
Estimez votre indemnisation dès maintenant !
Rejoignez l’action collective et découvrez le montant d’indemnisation que vous pourriez récupérer.